Une réunion prévue avec accueil à partir de 18 h 30 !
Oh surprise, dès 18 h 00, un bon noyau de personnes sont déjà rassemblées devant la salle des fêtes de Loffre sous un beau rayon de soleil.
C’est là que va se dérouler la traditionnelle soirée de rentrée du Doyenné de l’Ostrevant.
C’est l’occasion, pour une partie de l’assemblée, de découvrir cette petite commune et sa belle salle polyvalente mise gracieusement à notre disposition par la municipalité.
Merci à M. le Maire et au personnel communal.
Un pot d’accueil permet d’ajouter encore un peu plus de convivialité. Venus des trois paroisses et de la quinzaine de communes du Doyenné, les uns et les autres sont heureux de se retrouver et de s’installer par petits groupes.
Nous débutons en ayant une pensée pour les Pères Xavier Bris (vicaire général luttant contre la maladie) et André Sowowski (reparti en Pologne en raison du décès de son papa).
Un beau chant, durant lequel le livre de la Parole circule de mains en mains, nous introduit à la prière avant la lecture du texte du Semeur suivi d’un temps de méditation animé par l’abbé Gérard Lorgnier.
Le silence est grand et beau. L’assemblée est attentive et réceptive.
Tout ceci se poursuit par un temps de partage en petits groupes autour de trois questions précises :
- Avons-nous déjà reçue, de Dieu, une Parole d’Amour ? A travers quelles personnes ou circonstances ?
- Où et en qui voudrions nous semer cette Parole cette année ?
- Comment allons nous rendre le terrain favorable pour préparer notre « terre d’ostrevant » à recevoir la Parole de Dieu ?
Les échanges sont abondants, riches et fructueux. Nous nous en apercevons lors de la brève expression de chaque groupe. L’ensemble des grandes idées a été noté et recueilli par l’Assistant Pastoral de Doyenné.
Tous ces éléments seront relus lors du prochain Conseil de Doyenné prévu début novembre