UN PROJET PASTORAL POUR LE DOYENNE !?

Oui ! C'est le Conseil de Doyenné (notre CODO !) pendant sa réunion du 7 juin, qui a décidé de faire vivre dans nos 4 paroisses un Projet Pastoral commun ! Son titre n'est pas encore vraiment figé… mais ça va venir !

Ce qui est sûr, c'est que chaque paroisse, pourra le mettre en œuvre à sa façon, grâce à 4 orientations, qui elles sont bien définies :

Mission… Communion… Participation… et Proximité !

La Visite Pastorale de notre évêque maintenant annoncée, pourra être après la rentrée, une bonne occasion, un encouragement pour le lancement de notre Projet dans le doyenné ! elle se fera en parallèle avec le doyenné frère de Somain ! la préparation ne tardera pas à commencer pendant les vacances !

Les 4 orientations citées nous rappellent bien sûr, celles du Synode de notre Province en 2015… mais aussi 3 de celles mises en valeur par la démarche de la Synodalité initiée par notre Pape François !

Démarche à laquelle nous avons déjà pris part en répondant au questionnaire proposé dans le diocèse pour donner nos avis !

Nul doute que l'Esprit Saint nous donnera tout le dynamisme et l'enthousiasme nécessaires pour réussir à "tricoter" ensemble ces 3 évènements : Projet, Visite et Synodalité, pour le bien de notre Eglise au milieu des 70000 habitants de notre doyenné !

PS : n'hésitez pas à ouvrir les 4 liens proposés dans ce texte !

Marcel, assistant pastoral du doyenné.

Article publié par Doyenné de Denain • Publié le Lundi 11 juillet 2022 • 126 visites

keyboard_arrow_up