Ça se passe comme ça au Patronage !!!

Garden Party au patronage !!!

 

Ce dimanche 19 juillet 2020 s'est déroulée la messe en plein air dans les jardins du patronage. 

Ce fut un dimanche convivial et familliale. En effet, la matinée ensoleillée a débuté par la messe au cours de laquelle Sebastien, un catéchumène de 31 ans a reçu le baptême entouré par l'Equipe d'accompagnement au catéchuménat, son parrain et sa marraine. Depuis Pâques, Sebastien attendait impatiemment son son baptême. Il a pu profiter de la présence des soeurs auprès de lui pour avancer dans sa foi. Et nous avons pu l'accompagner de notre Prière.

Les soeurs servantes des pauvres et les enfants qui avaient vécu une semaine d'école d'évangélisation nous ont aidé à prier.

Ce fut aussi la messe de clotûre de l'année paroissiale Sainte Remfroye où de belles choses se sont déroulées : arrivée d'une nouvelle assistante pastorale de doyenné Neuvaine Sainte Remfroye, journées Eglise Verte etc mais cet élan s'est stoppé net avec le COVID...

 

Puis ce fut le pique nique tiré du sac où tous nous avons formé une seule famille autour de cette Foi qui donne leur beau sourire au soeurs qui étaient comme chaque année épaulées de séminaristes de la communauté Saint Martin pour le PATRO des Bleuets du Nord qui débute cette semaine.

Nous avons aussi pu questionner les jeunes séminaristes sur le "pourquoi" et l'appel qu'ils ont reçu du Seigneur. Ce fut pour tous une évidance qui leur est apperut au cours de leur parcours d'étudiant, au moment où ils se questionnaient sur le sens à donner à leur vie.

 

Nous souhaitons bonne continuation à Martin, Olivier et Pierre Augustin pour la suite.

Vive le Patro !  On y passe toujours de très bons moments !

Merci Seigneur pour cette belle journée !

d'autres infos sur l'été chez les servantes des Pauvres ici :

https://sainte-remfroye.cathocambrai.com/une-ecole-priere-pour-enfants-denain.html

 

 

Article publié par Doyenné du denaisis • Publié le Mercredi 22 juillet 2020 • 591 visites

keyboard_arrow_up