DEPART AU CONGO DE l'abbé Francis OBAH et de notre Doyen Christophe DECHERF

Les jeunes se sont rencontrés ce 19 décembre et Joséphine est envoyée comme déléguée accompagnant ainsi Christophe et Francis

 

 

Resized_20201219_165301001 Resized_20201219_165301001  

 

Voyage au Congo

L’abbé Francis ne part pas seul… L’abbé Christophe habitant Escaudain et Joséphine habitant Denain l’accompagnent (jusqu’au 10 janvier).

Ce samedi 19 décembre a eu lieu une rencontre passionnante de la coordination des jeunes du doyenné. Le groupe qui se réunissait pour la 4ème fois en deux ans a voulu faire plus connaissance avec Joséphine. Plusieurs ont exprimé leur parcours dans la foi , leurs passions, leurs projet professionnels et associatifs. Joséphine part ainsi comme déléguée des jeunes. Elle pourra rendre compte de ce qu’elle va découvrir.
Rappelons que l’abbé Francis est prêtre « Fidéi donum », c’est à dire que l’évêque de Gamboma prête un de ses prêtres, Francis, au diocèse de Cambrai pour des échanges entre les deux diocèses et les deux pays ; échanges culturels, échanges des manières de vivre la foi.

La coordination des jeunes a le projet de vivre un rassemblement ouvert à tous juste après Pâques, rassemblement des animateurs du Patro, les scouts, les jeunes de la Joc et du catéchuménat, du collège et du lycée Jean-Paul II, etc

Article publié par Doyenné du denaisis • Publié le Lundi 04 janvier 2021 - 15h37 • 1168 visites

keyboard_arrow_up