Prière du samedi 28 mars

Samedi : Jour de Marie

 

Samedi 28 mars

 

« Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils.". Puis il dit au disciple : "Voici ta mère."» Jean 19, 26-27

 

--

** PRIÈRE DE CONSÉCRATION À MARIE **

 

Je te choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.

Amen.

 

Saint Louis Marie Grignon de Montfort

Louis-Marie Grignion de Montfort est un prêtre catholique français, né le 31 janvier 1673 à Montfort-la-Cane (province de Bretagne) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (province du Poitou).

Il est le fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (les Pères montfortains) d'où seront issus les Frères de Saint-Gabriel et une congrégation féminine : les Filles de la sagesse. Il est aussi le représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié au xixe siècle par Léon XIII, en 1888, il est canonisé au xxe siècle par Pie XII, en 1947. Liturgiquement, il est commémoré le 28 avril.

--

Les 3 Je vous salue Marie :

 

Notre Dame, nous vous confions l'Eglise, en particulier le Pape François et nos évêques.

Je vous salue Marie...

 

Notre Dame, nous vous confions tous ceux qui se mettent au service ainsi que les malades, les personnes isolées et toutes les familles pendant ce temps d'épreuve.

Je vous salue Marie...

 

Notre Dame, nous nous confions à vous, aide-nous à marcher à la suite de ton Fils.

Je vous salue Marie...

 

Nous vous laissons des lectures :

  • Le mot de Christophe pour ce week-end

  • les paroles du pape François lors de la bénédiction du 27 mars à Rome

  • Des activités à faire avec les enfants ce week-end

Article publié par Doyenné du denaisis • Publié le Samedi 28 mars 2020 • 508 visites

keyboard_arrow_up