CHAÎNE DE PRIÈRE 18 mars

A l'appel de notre évêque et de nos prêtres du Denaisis, nous nous mettons en prière tous les jours Rendez vous à tous à 18h30 !

MERCREDI 18 MARS 

 

A L'appel de notre Evêque qui nous invite à prier, et suite à une décision commune des prêtres du Denaisis, nous nous retrouverons dans la priére commune en sachant que les prêtres célèbrerons la messe à 18h30

 

Contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus par notre prière

 

Aux conflits sanglants dans de trop nombreux pays, s’est ajoutée l’épidémie du coronavirus. Il est bon que nous entrions en prière pour tous ceux qui souffrent et pour ceux qui les assistent afin que la Vierge Marie les garde dans la confiance en son Fils Jésus qui a sauvé le monde par sa croix. En priant pour eux, nous demandons également à la Vierge Marie, la lumière et la force pour mieux vivre de la charité du Christ.

Durant le temps de Carême qui nous prépare à célébrer la fête de Pâques, de la mort et de la résurrection du Christ, je vous propose de reprendre quotidiennement la plus ancienne prière mariale que nous connaissions, le Sub tuum praesidiumSous l'abri de ta miséricorde.



« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »

 

  Vincent Dollmann

Archevêque de Cambrai


 


 


 

Mercredi 18 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

  •  

Tout est accompli
MATTHIEU 5, 17-19

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, j vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Jésus est venu accomplir la loi : rien de ce qui est écrit ne sera mis de côté, tout sera réalisé entièrement. Ce que dit l’Ancien Testament reste d’actualité. Aucun commandement, même celui qui me paraît le plus insignifiant, ne doit être négligé.
Vaste programme ! Et chacun de se dire : il y a sûrement des commandements que je respecte peu ou mal ; ça va bien me compliquer la vie et jamais je n’y arriverai ! Et me reviennent les mots de Jésus sur la croix : « Tout est accompli ! » C’est fait : il a vécu ma vie d’homme ; maintenant il donne sa vie pour moi et me rend libre du péché qui n’aura jamais le dernier mot.

__
Jésus, toi qui me permets de devenir « grand » 
en rejetant tout ce qui est « petit » en moi,
je te reconnais comme mon sauveur.
Envoie ton Esprit saint sur moi pour que je sois
fidèle à ton commandement d’amour !


 

Article publié par Doyenné du denaisis • Publié le Mercredi 18 mars 2020 • 263 visites

keyboard_arrow_up