Chaine de prière 19 mars

A l'appel de notre évêque et de nos prêtres du Denaisis, nous nous mettons en prière tous les jours Rendez vous à tous à 18h30 !

JEUDI 19 MARS

SAINT DU JOUR

Saint Joseph (Ier siècle)

ÉVANGILE : Matthieu (1, 16. 18-21. 24a)

« Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit »

Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.
Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit.

 

« Homme juste » (Mt 1, 19), époux de la Vierge Marie, il veilla sur Jésus comme un père. Gardien de la Sainte Famille, il continue aujourd’hui de protéger l’Église universelle, dont il est le saint patron.

Je confie ma prière à l'intercession de saint Joseph: pour les pères de famille, pour ceux dont le lien avec leurs enfants est rompu, pour les parents en attente d'enfant.

Je prie Saint Joseph pour la protection de ma famille

 

Prière à Saint Joseph


 

Toi, l’homme juste,
qui fus choisi pour être
l’époux de la Vierge Marie,

la Mère de Dieu,

Toi, le serviteur fidèle et prudent

à qui Dieu confia 
la Sainte Famille,

Toi qui veillas sur Jésus

et qui l’entouras de tendresse,

je veux aujourd’hui

me placer sous ta protection,

persuadé que tu auras soin de moi

et de tous ceux qui me sont chers.

Saint Joseph, prie pour nous.

 

 

 

Prions : Dieu qui mène toute chose avec sagesse par des chemins qui ne sont pas les nôtres, tu as demandé à Joseph, le charpentier de Nazareth, de prendre pour épouse la mère de ton Fils. Fais qu'en nous tenant ici-bas sous sa protection nous l'ayons pour intercesseur dans le ciel. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Article publié par Doyenné du denaisis • Publié le Vendredi 20 mars 2020 • 36 visites

keyboard_arrow_up