INFOS CORONAVIRUS

Notre Doyen nous adresse ses recommandations

Voici les nouvelles que je reçois à l’instant en ce qui concerne les funérailles. Le corps + 20 personnes seulement dans l’église (en comptant le personnel funéraire et le ou les célébrants) au moment où la célébration commence. Il pourra se passer que le prêtre ou diacre soit seul ou qu’un célébrant laic soit lui aussi seul.

On se rappelle : pas de goupillon, ni de feuillets de chants s’ils ont passé de main en main. Distance entre les uns et les autres.

Dans la situation actuelle ne vous sentez pas obligés d’assurer, si vous êtes une personne à risque ou si vos proches sont inquiets pour vous.

 

Anne est aussi disponible en télétravail : 06 56 73 04 70.

En attendant , comme le dit Emmanuel Canart vicaire général, d’autres nouvelles.

Il est question d’autorisation pour se déplacer. Renseignons-nous.

Ci-DESSOUS pour être au courant vous trouverez comment les différentes paroisses s’organisent, la lettre aux évêques de France, la prière de Mgr DOLMANN.

Les prêtres célèbrent chaque jour la messe en union avec la population, les personnes malades et les soignants. Ci-joint aussi la prière que j’ai un peu adaptée. Sous forme cartonnée elle peut être largement donnée pour être priée. Salut ! Puissions-nous en sortir tous grandis, plus priants et plus solidaires.

 

Abbé Christophe Decherf, doyen du Denaisis, le 17 mars 2020

Article publié par Doyenné du denaisis • Publié le Samedi 14 mars 2020 • 118 visites

keyboard_arrow_up